Chiacchiere di Carnevale

Publié par : Stephanie Rebuli, le 04/02/2021
Catégorie : Recettes de Cuisine |

Le carnaval est l'un de ces moments de l'année pleins de couleurs et de joie, où les rues sont envahies de chars allégoriques, de confettis et de banderoles lancées par de petits masques. La même période où, passant des pâtisseries et des boulangeries, on est captivé par le parfum des desserts typiques de cette fête.


Beaucoup de desserts sont au levain, d'autres non, mais presque tous sont frits.Le carnaval est une occasion spéciale où l'on peut aussi faire une exception et profiter de quelques instants de douces joies en taquinant les délices typiques de cette période.


Aujourd’hui on vous parle des chiacchiere, un mélange délicieux d'œufs, sucre et de farine qui sont frites et saupoudrées de sucre glace.

Les chiacchiere di carnevale est l'une des recettes sucrées de carnaval les plus célèbres. 

Elles étaient déjà cuisinées à l'époque romaine, la tradition les a ensuite amenées de nos jours et de région en région elles changent de nom mais la bonté reste la même partout.



Envie d'un bon dessert à manger avec votre café?

Essayez cette recette facile et partagez avec nous vos résultats!


Ingrédients


300 grammes de farine 00

25 grammes de beurre

1 sachet de vanilline

2 oeufs

400 grammes de sucre granulé

1 pincée de sel

25 millilitres de vin blanc

assez d'huile végétale 


1. Dans un mixeur mélangeur, tamiser la farine et ajouter le beurre en morceaux, le sucre, la vanille, un œuf et un blanc d'oeuf, le vin et une pincée de sel. Mixez pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que vous obteniez une boule molle mais pas collante.


2. Emballez la pâte dans un film et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 10 minutes. Une fois prête, étalez la pâte et à l'aide d'une roulette à pâtes, créez des bandes plus ou moins égales. Faites-les frire dans l'huile bouillante pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées.


3. Une fois prêtes, égouttez et laissez l'excès d'huile absorber sur du papier absorbant. Une fois refroidies, saupoudrez-les de sucre en poudre et servez.



- Vous pouvez garder les chiacchiere dans un sac en papier ou un récipient en verre pendant environ une semaine.


- Pour une recette plus délicieuse, au lieu d'utiliser du sucre glace, vous pouvez les garnir de chocolat fondu.




Mots clés

chiacchiere, carnaval, desserts,
Linguine aux moules et palourdes alla Marinara
Linguine aux moules et palourdes alla Marinara

Une recette simple et savoureuse qui surprendra votre...

Article précédent