L'eau potable pendant les repas est-elle bonne ou mauvaise?

Publié par : Stephanie Rebuli, le 16/06/2020
Catégorie : Alimentation et Santé |

Beaucoup craignent que boire pendant les repas peut interférer avec la digestion, mais l'idée n'a aucun fondement. Ceci est souligné par un document de la Clinique Mayo qui explique comment accompagner la nourriture avec de l'eau est essentiel précisément pour mieux digérer, car il aide à assimiler les nutriments, ainsi que faciliter le transit intestinal.


Etude :

Une étude de L'American Chemical Society à Boston a révélé que ceux qui boivent deux verres d'eau avant les repas consomment entre 75 et 90% moins de calories. C'est parce que l'eau rassasie la faim et parce que parfois nous "sentons" que nous avons faim mais en réalité nous avons soif. L'eau ordinaire, bu à tout moment, n'a pas de calories. Si vous buvez de l'eau pendant le déjeuner ou le dîner, votre estomac se remplira et cela vous fera manger moins même si cela ne signifie pas que vous perdez du poids.


Une croyance fausse soutient que l'eau potable pendant les repas augmente la rétention d'eau. Les Experts affirment que ce n'est pas vrai, plutôt le contraire est vrai. L'eau potable stimule le fonctionnement des reins et vous permet d'équilibrer les niveaux d'hydratation du corps, peu importe quand ou ce que nous faisons.

Pour la température, il est préférable de boire de l'eau à température ambiante et d'éviter le froid du réfrigérateur. Boire avant ou après un repas ne change pas beaucoup, mais il est bon de choisir la bonne eau parce que toutes les eaux ne sont pas les mêmes.


Et, si le problème est votre digestion difficile, l'idéal est d'opter pour une eau riche en bicarbonate et en calcium pour stimuler la production de sucs gastriques, troubles digestifs, favoriser la motilité intestinale due à la présence de magnésium et, avec l'effervescence naturelle, réduit le sentiment de lourdeur.


Voici donc quelques informations sur l'eau:

Les eaux minérales sont des eaux qui proviennent d'une ou de plusieurs sources naturelles ou perforées et qui présentent des caractéristiques hygiéniques particulières et des propriétés favorables à la santé. Ils se distinguent de l'eau potable ordinaire par la pureté originale et sa conservation, par la teneur en minéraux, oligo-éléments . Dans le passé, ils ont été utilisés principalement à des fins curatives alors qu'aujourd'hui, il est courant de consommer de l'eau minérale au lieu de celle du robinet. Un faible résidu favorise l'hydratation et l'échange de liquide, une valeur élevée-indiquée à ceux qui font beaucoup de sport – est contre-indiquée en cas d'insuffisance cardiaque et rénale.


En conclusion, nous rappelons que l'eau est un liquide indispensable et que l'eau potable est bonne car cette habitude permet d'éliminer les toxines, d'hydrater les organes, de transporter les minéraux vers les cellules du corps et d'aider les processus métaboliques. Pour cela, les experts recommandent de boire de 2 à 2 litres et demi d'eau par jour.




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