Linguine aux moules et palourdes alla Marinara

Publié par : Stephanie Rebuli, le 20/11/2020
Catégorie : Recettes de Cuisine |

Une recette simple et savoureuse qui surprendra votre famille.

Nous vous recommandons d’acheter des moules et des palourdes fraîches et des tomates cerises cultivées par des producteurs locaux.


Voici la recette de Chef Carlo: 

1.Nettoyez soigneusement les moules et les palourdes. Déposez les palourdes et les moules dans deux saladiers différents et remplissez-les d’eau froide. Laissez tremper les coquillages 10 à 15 minutes puis ôtez les éventuelles moules qui flottent. Ôtez les moules et les palourdes, videz l’eau, rincez et remplissez de nouveau. Réalisez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau des deux saladiers soit bien claire.

2.Pelez puis émincez finement les gousses d’ail. Dans une sauteuse, faites revenir la moitié de l’ail avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les tomates cerises et prolongez la cuisson de quelques minutes.

3.Ajoutez les palourdes et les moules. Faites revenir le tout 3 minutes supplémentaires. Couvrez et poursuivez la cuisson jusqu’à ouverture des coquillages.

4.Dans une grande casserole d’eau bouillante - légèrement salée, faites cuire les linguine al dente.

5.Pendant ce temps, ciselez le persil et ajoutez-en la moitié dans la sauteuse. Le temps de cuisson passé, égouttez les pâtes et conservez 2 cuillères à soupe de l’eau de cuisson. Ajoutez l’eau de cuisson ainsi que les spaghettis dans la sauteuse. Mélangez et servez avec du persil.


Buon Appetito!


Tiramisu : La recette della Nonna
Tiramisu : La recette della Nonna

Il existe des nombreuses recettes du...

Article précédent
Chiacchiere di Carnevale

Le carnaval est l'un de ces moments de l'année pleins de...

Article suivant