Nos produits Méditerranéens : non seulement meilleurs mais aussi plus sains

Publié par : Julie Chanut, le 23/08/2020
Catégorie : Alimentation et Santé |

Nous voulons vous révéler aujourd’hui un petit secret qui vous aidera à éviter tout” danger " à la table. En fait, il n’est pas toujours facile d’être informé de l’origine et de la composition des aliments que nous consommons, dans un marché alimentaire de plus en plus vaste, dynamique et mondialisé. Le secret est très simple: préférez les produits fabriqués dans nos pays méditerranéens et notamment l’Italie .

En ce qui concerne l’Italie, ce n’est pas une guerre de clocher ou par simple fierté. Au lieu de cela, il y a une liste compilée par Coldiretti qui comprend une série d’aliments de consommation considérés comme “potentiellement dangereux " pour la santé. La liste a été établie à la suite de nombreuses alertes, plaintes et cas d’intoxication au cours des dernières années. Cette opération a vu au premier plan l’intervention du Ministère de la santé.

Les noisettes Turques et les arachides chinoises contiennent des toxines cancérigènes, les épices indiennes de grandes quantités de pesticides, Les Poissons Vietnamiens métaux lourds, et contaminés sont également des légumes et des fruits D’Egypte, très vendus dans notre pays. La liste est très longue et comprend également des produits américains, espagnols et français…

Lorsque nous vous conseillons de préférer le made in Italy, ce n’est pas pour une simple fierté, mais parce que la qualité et la rigueur des contrôles effectués sur les aliments sont objectivement plus élevées. L’agriculture italienne, tout comme la française possède le plus grand nombre européen de produits AOP / IGP (285), le plus petit nombre de produits avec des résidus chimiques irréguliers (0,4%), un résultat exceptionnel par rapport à la moyenne européenne (1,4%) et extra-communautaire (5,7%).




Mots clés

Cuisine, Santé, Méditerranée,
Que manger pour renforcer nos défenses immunitaires ?

Dans des moments comme celui-ci quand, je me suis demandé....

Article suivant